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 Comment qu'on joue?

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Lamazog

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MessageSujet: Comment qu'on joue?   Comment qu'on joue? EmptySam 15 Mar - 18:59

Présentation du jeu

Monster War a pour but premier de nous amuser, de nous détendre après une journée de travail ou de cours. Les mots d'ordre dans ce jeu sont: humour, fun, imagination.

Ici l'objectif est certes de conquérir la Terre mais pas question de tuer le personnage de l'autre, d'annihiler un camp à la bombe atomique..non!
La conquête de cette belle planète bleu se fait comme devrait se faire une concurrence entre entreprises. Car oui! n'oubliez pas que vous des employés zélés chargés de fournir le plus d’énergie à votre corporation.

Oui, bon, alors! comment règle t'on ce duel, shérif?
Eh bien à coups de pièges, de coups fourrés et de coups de batte ACME. L'humour potache, les situations délirantes sont le nerfs de cette guerre pas comme les autres qui oppose les employés de Fearwagh.Ent et Funzocorp.Inc.
Qui arrivera à faire rêver ou frisonner les habitants de la Terre en premier et récolter le point de la victoire?

Pour vous donner un exemple, imaginez vous dans la peau des Casseurs Flotteurs face à Kevin. Ce petit humain a dû être un monstre dans une vie antérieure.

SOMMAIRE




Dernière édition par Lamazog le Mar 23 Sep - 17:39, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Comment qu'on joue?   Comment qu'on joue? EmptySam 15 Mar - 19:44

Les Monstres

Qui êtes-vous? alors là! bonne question! A vous de le décider!!
Bwargh! est un petit monde où se côtoient les créatures crées par le dieu-monstre à tête de lama: Lamazog. Histoire de donner un peu de diversité parce que c'est plus drôle, Lamazog a crée différent type de monstres, avec leur mocheté, leur sens de l'humour plus ou moins étrange. En gros, avec leurs différences.

Lorsqu'ils sont sur Terre, les Monstres sont obligés de respecter la clause principale du contrat qui lie Bwargh! à la planète bleue. Ils doivent rester totalement incognito, discret et ne pas se faire prendre et Lamazog sait que la Terre recèle de nombreux danger pour les habitants Bwarghiens.
Si cette clause tombe à l'eau, la Terre et Bwargh! pourrait douloureusement en pâtir. C'est pourquoi ils doivent prendre garde aux membres de l'Escadron 51, des Cauchemars, mais surtout des Humains et de leurs animaux de compagnie. En effet, ces créatures à quatre pattes couvertes de poils ou de plumes détectent la présence des Monstres dans leur territoire sans pouvoir les voir. Ce phénomène est d'autant plus flagrant avec les chats.
Le pouvoir des Monstres ne fonctionne pas sur les animaux, il faudra être rusé pour se débarrasser de ces sacs à puces.

Parmi les Monstres, il y a les Esprits Frappeurs que l'on appelle plus communément les FRAPOS, des monstres attirés par la peur et les ombres. Fearwagh.Ent emploie une grande partie d'entre eux.
Leurs exacts opposés sont les FARFADETS attirés par le rire, l'humour et possédant une joie communicative. C'est d'ailleurs Funzocorp.inc qui emploi la majorité d'entre eux.
Ces monstres mettent un peu de couleur et de gaité quand ils sont en présence des Frapos mais les deux parties ne peuvent s'empêcher de rester calme quand ils sont ensembles.
Entre eux ces deux extrêmes se dressent le plus gros de la population Bwarghienne: les Imagiis. Ces derniers n'ont prit aucun partis dans la bataille qui secoue le monde des Monstres. Les Imagiis sont les descendants tréééééés lointains des Monstres Antiques, des Anciens.
Quand je dis trés lointain, je parle du pouvoir de leurs illustres aieux, de l'apparence majestueuse et imposante dont les Imagiis n'ont PAS hérité.
Il n'est donc pas rare de croiser un descendant du Yéti, de Nessie, du Chupacabra ou encore de Cthulu ou la Manticore.

Les habitants de Bwargh! sont tous plus ou moins différents, certains n'ont qu'un oeil alors que d'autre en on six. D'autres marchent, d'autres rampent, avec des tentacules, des pinces ou des griffes, une seule tête ou trois qui se disputent tout le temps.


Dernière édition par Lamazog le Sam 15 Mar - 20:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Comment qu'on joue?   Comment qu'on joue? EmptySam 15 Mar - 19:48

Créer son personnage

Pour créer votre Monstre vous choisir sa famille parmi les trois que nous vous avons présenté plus haut. Gardez à l'esprit que Bwargh! est une petite bulle, votre taille est en conséquence.
Pas question de mesurer quinze mètres de haut et traverser tout un quartier en une enjambée. Les plus grands monstres de Bwargh! mesurent au maximum un mètre et sont considérés comme des géants par la population.
Mais comment faire pour être crédible quand on est si petit?le Grand Laboratoire d'Outils Bwarghiens, le GLOB. a pensé à tout!!
La famille de votre personnage est son trait le plus important car c'est lui qui va distinguer un montre d'une autre, choisir entre la peur ou la joie pour cette grande bataille pour la Terre.

Votre feuille de personnage comprendra aussi 6 caractéristiques dont les points seront tirés à l'aide de 4 Dé 6 dont vous retiendrez les 3 meilleurs résultats pour ensuite les additionner. Ce résultat bénéficiera d'un bonus ou d'un malus qui est spécifique à la famille de Monstre que vous aurez choisi.

La Vitalité correspond à la Force Physique de votre Monstre, la puissance d'un coup porté, mais aussi son habileté, bref, tout ce qui à attrait au physique. Plus elle est élevée, plus votre Monstre se rapprochera d’un Musclor ou d’un Rocky…enfin, l’Ingéniosité peut en pâtir. Ah bah oui, on peut pas tout avoir dans la vie.

La Furtivité correspond à l’agilité et l’habilité dont peu faire preuve votre Monstre pour s’infiltrer, se camoufler mais aussi s’enfuir ou frapper correctement là où il faut. Un monstre miro comme une taupe aura une Furtivité assez basse (compensée par exemple par le SpiritZAP !) alors qu’un ninja bwarghien ! aura une furtivité élevée. Cependant, être furtif oui ! au dépends de l’Endurance.

L'Endurance correspond à la résistance de votre Monstre face aux attaques physiques et oniriques que l'on peut lui porter. Plus une endurance est élevée, plus votre monstre encaissera les coups. Un corps résistant mais bien moins rapide et agile, la Furtivité sera impactée.

SpiritZAP ! correspond à la force des pouvoirs oniriques de votre Monstre, sa capacité à manipuler sa puissance spiritzap pour attaquer, défendre et soutenir ses petits camarades. Elle permet aussi de donner une indication de force de ces pouvoirs typiquement Bwarghien.
Plus elle est élevée, plus la puissance onirique et sa manipulation sera simple pour le Monstre mais la Vitalité en prend un coup. On peut pas être fort partout !

La Mocheté est liée au charisme de votre créature, elle détermine l'impact qu'elle a face aux Hommes pour leur procurer de bons ou mauvais rêves. Un monstre charismatique au possible marquera les esprits alors qu'un Monstre passe-partout sera vite oublié. La Mocheté a aussi un impact sur les Monstres dans la vie de tout les jours. On ne va pas aller taper le plus balèze quand on est petit et tout frêle. Un charisme décoiffant et vous perdez en crédibilité au niveau du SpiritZAP, a force d'être sur de soi, on fini par faire des bêtises.

L'Ingéniosité est lié à la capacité pour les Monstres de créer des pièges pour leurs adversaires, d'établir des plans infaillibles mais aussi de les désamorcer et de passer au travers. Elle concerne aussi le sang-froid face à une situation périlleuse. Plus vous êtes ingénieux, intelligent avec vos grosses lunettes à verres correcteurs, moins on vous prendra au sérieux. Les Monstres intello ça ne fait jamais recette côté Mocheté.

Comme vous pouvez les constater, les Monstres sont des êtres qui bien que vivant dans un monde parallèle à la Terre, ont des faiblesses..comme tout le monde!
Quand une caractéristiques atteint le seuil critique supérieur à 18, le Monstre perd un point dans la caractéristique opposée.
Ces caractéristiques aideront les Maitre de Jeu à résoudre vos actions suivant vos capacités, car elles dénotent votre habileté dans les domaines qu'elles concernent.
Le reste de la création de personnage fera simplement appel à votre imagination pour ce qui a attrait à l'histoire de votre monstre, son apparence, son nom.


Dernière édition par Lamazog le Mer 19 Mar - 13:35, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Comment qu'on joue?   Comment qu'on joue? EmptySam 15 Mar - 20:21

Le RP

Sur Monster War, il y a deux types de jeu roleplay afin de vous offrir une expérience diversifiée et amusante.
Les RP libres, c'est à dire sans maître de jeu sont appelés les Aventures.
Dans ces Aventures vous êtes les seuls maitres à bord et décidez des conséquences de vos actions. La plupart du temps, ces RP libres se passent sur Bwargh! mais des escapades via le portail ZAP! sont possibles seulement il est interdit de conquérir un territoire sous peine d'être foudroyé par le dieu-lama.
Pendant ces Aventures, sur Terre, prenez garde à l'Escadron 51, aux Cauchemars et surtout aux Humains!

La deuxième façon de jouer à Monster War sont les RP dirigés. Dirigés par qui? Par un maître de jeu, MJ, meujeu...Cette fois pas question de décider si vos actions réussiront ou non, c'est le MJ qui décidera avec l'aide de son fidèle D20, sa trame et ses propres calculs. Le MJ a un pouvoir équivalent à celui de Lamazog pendant ces RP dirigés que l'on appelle Conquête.
Oui, vous l'avez deviné, c'est a cours de ces RP que vous pourrez vous lancez dans la conquête de la Terre et faire mordre la poussière du parquet à vos adversaires afin de marquer des points au tableau divin des scores, le TDS.
Mais pas que!!
Les Conquêtes, comme les Aventures d'ailleurs, ouvrent des possibilités de jeu bien plus vastes que seule votre imagination peut freiner.

Qui peut être Maitre de Jeu?
Tout le monde bien sur!
Comment lancer une Conquête ?
En l'envoyant tout simplement par MP à l'administration avec la date a laquelle elle se déroulera ainsi que les parties concernées. On vous préviendra alors pour vous dire si votre création a été acceptée ou non et pourquoi.
Si c'est une Conquête pour un territoire, pensez à le préciser.

Les objectifs de vos jeux sont nombreux voir illimités, cela peut aller de la simple frousse à un enfant à la récupération d'une antiquité Bwarghienne perdue sur Terre, ou de réparer une balise onirique en panne dans une maison d'un quartier tranquille de Londres.
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MessageSujet: Re: Comment qu'on joue?   Comment qu'on joue? EmptySam 15 Mar - 20:25

La conquête de la Terre

Elle se déroule principalement la nuit quand tout les Humains sont endormis.
A peine le soleil couché sur Terre que les portails ZAP! s'activent dans chacune des entreprises de fournisseur d'énergie Bwarghienne pour laisser passer leurs employés. Le travail commence dés les lueurs du crépuscule jusqu'aux premières apparition de l'aube mais c'est pendant ce temps que la bataille se joue entre les partisans du rire et de la peur.

Bien que les ingénieurs en ai résolu une partie, des bugs de téléportation ZAP! Persistent .
Au lieu de tomber sous le lit ou dans le dressing, il est très fréquent de voir des Monstres atterrir dans la niche du chien ou la machine à laver.
La Conquête de la Terre pour la suprématie du rire ou de la peur se fait en mettant la main sur ce qu'on appelle dans le jargon Bwarghien, les flux Blorp ! (avec le point d’exclamation, les Monstres y tiennent). Ces flux sont l’accumulation d’énergies oniriques qui se rencontre en un seul point qui peut être une maison abandonnée, un immense manoir écossais du XIVeme siécle ou encore le niche du Berger Allemand de Madame Ronchin.
Si l’un de deux camps met la main sur le flux Blorp pour le transférer vers Bwargh! le point lui revient et la manche est gagnée. Chaque territoire possède un nombre de flux Blorp ! bien défini qui bouge au gré de flux magnétiques terrestres. En vrai, elle permet de ne pas faire jouer les Conquêtes toujours au même endroit.

Mais où se trouvent-ils alors !
Pour cela vous avez accès à la carte bwarghienne de la Terre qui découpe les continents en territoire avec le nombre de flux Blorp ! à capturer pour le conquérir. Quand tout les flux Blorp ! sont en possession d’un des deux camps, le territoire lui est définitivement acquis et le tableau divin des scores s’anime enfin.


Dernière édition par Lamazog le Sam 22 Mar - 15:30, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Comment qu'on joue?   Comment qu'on joue? EmptySam 15 Mar - 20:35

Evoluer

Les Conquêtes vous apportent des récompenses quelques soient vos actions, bonnes ou mauvaises pour votre camp.
Ces récompenses se présentent sous la forme de Points de Promotion ou PP. Mais elles peuvent aussi avoir l'aspect de crédit ou d'objets divers.
Les Points de Promotion permettent de monter dans la hierarchie de votre entreprise et débloque donc certaines prérogatives comme martyriser ceux qui sont vos subordonnées ou encore un inventaire plus étendu.
Cirer les pompes de son chef est monnaie courante dans les entreprises Bwarghiennes, c'est même une obligation tout comme réclamer des cafés aux stagiaires.
Voici la pyramide hiérarchique des deux corporations dont il est question dans Monsters War.

Stagiaire10 PP
Employé30PP
Chef d'équipe100 PP
Responsable de secteur250 PP
Directeur de conquête450 PP
PDG600 PP
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