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 L'Energie et les Monstres

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Lamazog

Lamazog


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MessageSujet: L'Energie et les Monstres   L'Energie et les Monstres EmptyDim 16 Mar - 9:21

L'échange entre Bwargh! et la Terre a été déterminé par le contrat qui lie Lamazog et le Grand Barbu à lunettes, protecteurs de leur monde respectifs. Les Monstres font rêver les Hommes et ces derniers produisent l'énergie dont Bwargh! a besoin pour vivre.
Mais concrètement, comme cela se produit il?

Chaque Monstres passent le Portail Zap! quand la nuit tombe sur le fuseau horaire qu'ils souhaitent investir. Leurs pouvoirs ne prennent vraiment d'ampleur que pendant la phase la plus profonde du sommeil Humain. C'est pendant cette phase qu'ils peuvent faire voyager le client qu'on leur a désigné en fonction des informations récoltées sur ce dernier que chaque Monstres consultent avant d'arriver.
Chaque Conquête se voit précédée d'un petit briefing concernant justement ce que le "client" aime et ce dont il a peur afin que la récupération de l’énergie se fasse dans des conditions optimales.
Il faut bien garder en tête que le portail ZAP! ne fonctionne correctement que très rarement il faut l'avouer, les joies de la technologie. Et puis Lamazog a rajouté une part d'aléatoire pour son plaisir personnel lui qui regarde les échanges entre vos deux entreprises, un mojito dans la patte.

Chaque Monstre passe le portail avec en sa possession, une balise ZAP! Cette balise est le réceptacle de l’énergie produite par les Humains lors de leur sommeil animé. Cette énergie s'accumule dans les balises des Monstres qui on réussit à prendre le "contrôle" des rêves du client visé par la Conquête.
En effet, les rêves arrivent à l'esprit de l’Humain dès qu'un Monstre le touche et se concentre assez pour produire son pouvoir onirique et le rêve qui correspond le mieux et à la cible mais aussi aux accointances du Monstre. Si ce dernier est partisan du rire, faisant partie de Funzocorp.inc, il se focalisera sur ce qui procure de la joie. A l'inverse, si c'est un FRAPOS de Fearwagh.ent, il se concentrera sur la peur primaire du "client". Pendant ce temps, les autres Monstres doivent établir un périmètre afin d'empêcher leurs "adversaires" si ils en ont ce soir là, d'entrer en contact avec l'Humain. En effet, si deux rêves opposés se rencontre dans l'esprit de ce dernier, son sommeil sera troublé et pourra même se réveiller et là...ce sera la panique assurée!

Les balises ZAP! sont fonctionnelles le temps que le portail est sous tension, on ne peut voler les balises du camps adverses sous peine d'être foudroyé par le dieu-lama, car ces balises sont conçues pour être reconnues de leur seul et unique propriétaire. Cependant, on peut les empêcher de fonctionner correctement par divers moyens inventés par le Grand Laboratoire d'Outils Bwarghiens, le GLOB.
Une fois l’énergie accumulée dans les balises, les Monstres peuvent repartir vers leur usine de traitement qui les emploient afin de les vider à la manière d'un disque dur de données et d'alimenter le Générateur Central qui produira toute l’énergie dont Bwargh à besoin pour se chauffer, s'éclairer et se déplacer.
Les balises ZAP! sont rondes avec en son centre une orbe lumineuse qui indique son état de fonctionnement: Vert, pas de problème, jaune il y a un soucis et rouge, la balise est HS. De part et d'autre de cette orge, la balise possède deux excroissances en forme d'aile où sont placé les jauges de charges. Quand elles sont bleutée, la balise est chargée à 100%, verte a 90%, jaune à 70%, orange à 50%, rouge à 30%. Quand elle est totalement vide ou déchargée, la jauge est transparente.
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